Skip to content

A propos

@portrait dume 12

Regarder c’est aussi écouter et mettre tous ses sens en éveil pour retranscrire ce que l’on voit et ce que l’on ressent. Photographier c’est interpréter le réel en y apportant ces modifications qui naissent de l’intention. Dans tous les domaines de la prise de vue je cherche l’échange et la compréhension avec les individus ou le monde qui m’entoure.

Je vous invite donc à voir ce monde intérieur tourné vers l’extérieur, et à me laisser vos impressions.

6 Comments Post a comment
  1. 09/18/2017
    Olivier

    Dominique,

    Merci pour ce bon moment, ce fut un plaisir de suivre de cours avec vous. Votre pédagogie, votre sourire et vos accessibilité sont à souligner car apprendre les complexités de la photographie à des novices tels que moi, ce n’est pas chose aisée :-).

    Il suffit de découvrir vos oeuvres sur votre site pour réaliser les compétences professionnelles du photographe que vous êtes.

    Merci pour tout, me voilà prêt pour m’adonner aux plaisirs du mode manuel.

    A bientôt peut-être

    Olivier

    Répondre
  2. 10/8/2016
    schmit

    Merci Dume de ces 4 heures passées en ta compagnie et de l’éclairage apporté sur la photographie amateur. Hélène

    Répondre
  3. 12/15/2015
    audebert

    Époustouflant. Notamment l eau. J aime bcp les paysages.

    Répondre
  4. 08/5/2015
    nesrine

    Bonjour Dume,

    Merci pour ce super moment passé a découvrir la magie de la photo.
    Avec les bases que j’ai pu acquérir pendant la formation je vois différemment la photo, en plus d’immortaliser des moments uniques j’ai appris à retranscrire des émotions dans la photo en jouant avec les contrastes, la lumière et j’ai même l’impression d’y mettre un peu de moi dans chacune de mes photos.

    Merci encore pour ce moment
    « Et la pause glace qui m’a fait beaucoup de bien :-))))
    Nesrine

    Répondre
  5. 09/6/2014

    Dume,
    Images émouvantes autant par leur beauté que par la recherche qui les motives… Bravo pour cette créativité, et cette finesse!
    On dit sur le regard qu’il est le reflet de l’âme, et moi je dirais que vos images reflètent la profondeur de votre âme et la générosité de votre cœur,
    Vous nous replongez dans la découverte de l infiniment grand dans l’infiniment petit… Je ne regarderais plus jamais une grenade de la même manière que d habitude, car vous avez su faire revivre ses graines comme un embryon dans les matrices de sa mère..
    J’ai vraiment hâte d apprendre de vous
    Photographiquement votre

    Répondre
  6. 02/12/2014
    Christophe

    Bonjour,
    Suite au stage « on reprend les bases » du samedi 8 février, je me suis senti encore plus motivé pour continuer la photo!
    Le cour m’a permis de revoir les bases et même d apprendre une parti de celles ci que je ne maîtrisais pas.
    de plus,J’ai eu la chance de découvrir notre professeur sur le chemin du retour : un esprit aussi ouvert que son œil et une grande écoute des autres qui , je le pense, n’en font non pas un photographe professionnel avec de la technique uniquement mais un BON photographe professionnel .
    Son travail ne s’arrête pas au stage,il continu a conseiller à travers les clichés qu’on lui envoi.
    Les trois mots qui me viennent a l’esprit pour décrire Dominique PERALDI sont discrétion, ecoute et efficacité .Seul bémol,il n’a aucune influence sur la météo …mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça!
    A bientôt j’espère

    Répondre

Leave a comment

required
required

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Comments Feed