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LIGHTPAINTING

Retrouver la magie du tirage sur papier,

voilà la première impression que cela me fait. Non pas que je regrette les supports argentiques et les séances de labo, mais par contre retrouver la magie de cette image qui apparaît sans que l’on maîtrise tout après avoir opéré un travail à l’aveugle , là oui .

Car si le principe du lightpainting est simple, dessiner des formes avec des sources de lumière ou éclairer ponctuellement des objets lors de poses longues; la pratique met en évidence un champ de possibilité et de création très vaste.

De nombreuses variables entrent en ligne de compte. Nous disposons de nombreuses sources de lumière et de divers coloris, les mouvements que nous imprimons aux sources de lumières sont variés dans leur rapidité et leur formes.

Enfin le fond plus ou moins prégnant va structurer l’image finalisée, nous pouvons ainsi passer d’une image sur fond noir et seulement animée par la lumière, à une autre où le fond ou le paysage interagi avec les effets lumineux.

 

 

 

 

 

 

 Find the magic of drawing on paper,

this is the first impression that to me. Not that I regret supports silver and lab sessions, but against recapture the magic of this image appears without any control is operated after work blindly, then yes.

For if the principle of lightpainting is simple, draw shapes with light sources or light objects occasionally during long exposures, the practice reveals a field of opportunity and creating vast.

Many variables come into play. We have nombreues light sources and of various colors, movements that we print the light sources are varied in their speed and forms

Finally, the background is more or less pronounced structure finalized the image, so we can move an image on a black background and only animated by light, to one where the bottom or interacted with landscape lighting effects .

 

 

 

Encuentrar la magia del dibujo sobre el papel,

esta es la primera impresión que me da a mí. No es que lamente los soportes argenticos y de laboratorio, sino al contrario  es para recuperar la magia de esta imagen que aparece sin ningún tipo de control, realizado después de un trabajo a ciegas ; entonces  sí.

En efecto, si el principio de lightpainting es simple, dibujar formas con fuentes de luz  o iluminando directamente los objetos  con exposiciones de tiempo largo ,esta práctica revela un  campo de oportunidades y de creación vasta.

Hay muchas variantes que entran en juego. Tenemos varias fuentes luminosas ligeras y de varios colores, los movimientos que executamos con esas luces son variados  tanto en su velocidad que en sus formas.

Por último, el fondo  más o menos pronunciado va a restructurar  la imagen finalizada,por lo cual podemos pasar de una imagen sobre un fondo negro y animada únicamente por la luz, a otra donde el fondo sera interactuado de los efectos  luminosos del paisaje .

Posted by dume on 11 février 2013

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